Incidents OM-OL: la LFP interdit le challenge Heineken au stade Vélodrome

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a enfin rendu son verdict suite aux événements du dernier OM-OL du 20 septembre (1-1). Comme l’a annoncé Frédéric Thiriez dans un communiqué de presse, la commission de discipline a décidé d’interdire de manière pure et simple le challenge Heineken, qui avait été lancé à l’occasion de ce match.

Pour rappel, le challenge Heineken repose sur un principe simple : chaque spectateur dispose de cinq bouteilles de bière pleines, qu’il peut choisir de vider ou pas. Le spectateur a tout le match, incluant le temps d’échauffement, pour lancer ses cinq bouteilles et tenter d’atteindre un joueur de l’équipe adverse. Un bonus de points est attribué si le joueur touché est un ancien de l’OM, ou s’il est de petite taille, car plus difficile à atteindre. Après validation des résultats par vidéosurveillance, le tireur le plus adroit gagne une soirée avec « Labrune et la Blonde » organisée sur la Canebière. Un jeu d’adresse qui avait atteint un tel engouement lors de la réception des Lyonnais au Vélodrome que le match avait dû être interrompu pendant 26 minutes suite à la pluie de bouteilles qui s’était abattue sur les joueurs de l’OL.

Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, a déclaré regretter fortement la décision de la LFP. « Je suis désolé que les médias fassent mousser cette affaire et nous mettent la pression, ce qui nous oblige à nous séparer de notre sponsor Heineken, a notamment indiqué Labrune. Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux partenaires pour créer de nouveaux challenges, pour le plus grand plaisir de nos spectateurs au Vélodrome ». Un nouveau challenge devrait être mis en place au plus tard pour la réception du Paris Saint-Germain. Chiquita International, distributeur mondial de bananes, et la société Bic, leader de la production de briquets jetables, auraient déjà manifesté leur intérêt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s