Sextape de Mathieu Valbuena : des scientifiques de l’Institut Pasteur veulent acquérir l’enregistrement pour mieux comprendre la reproduction des microbes

Rebondissement dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena : des scientifiques de l’Institut Pasteur à Paris, spécialistes en microbiologie, auraient proposé plusieurs milliers d’Euros à Djibril Cissé pour acquérir et étudier l’enregistrement à des fins scientifiques. « La reproduction des microbes est un challenge scientifique mondial aux conséquences importantes pour la santé humaine, a indiqué le Professeur Terry Bac, directeur de recherche dans le prestigieux institut. Il est très rare de pouvoir observer l’infiniment petit passant à l’acte « en live ». Nous devons mieux comprendre la reproduction des bactéries pour empêcher leur prolifération qui est à la base de nombreuses maladies infectieuses aux conséquences parfois mortelles. Nous voulons donc acquérir ce document unique pour l’étudier et en tirer de nouvelles connaissances sur la vie des microbes ».

Le microbe en question, appartenant au genre Microvelocipedus, a longtemps été observé sur le pourtour méditerranéen avant d’en disparaitre pour coloniser successivement une partie de la Russie et plus tardivement la région Rhône-Alpes. L’infection par ce microorganisme pathogène, qui affecte plus particulièrement les footballeurs, entraine une déstabilisation locomotrice lors de déplacements de vitesse modérée à rapide. Cette instabilité se manifeste par une tendance forte à la chute sans la moindre intervention externe lors de la pratique du football, particulièrement à l’approche d’une zone spécifique du terrain appelée surface de réparation (source : Doctissimo).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s