Crise internationale: Angela Merkel veut annexer a nouveau la Pologne pour faire jouer Robert Lewandowski en équipe d’Allemagne

Le conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) s’est réuni d’urgence en ce jeudi matin pour faire face à la crise politique internationale déclenchée par l’intervention de la chancelière allemande Angela Merkel. Merkel, dans une allocution télévisée, a en effet annoncé son intention d’envahir et d’annexer la Pologne pour permettre à l’attaquant polonais Robert Lewandowski de porter le maillot de l’équipe nationale allemande à l’EURO 2016. Pour mémoire, une partie de la Pologne avait déjà été envahie par l’Allemagne en 1939.

« Le Fussball est pour nous une affaire d’état et une fierté nationale, a martelé la chancelière avec une véhémence dont elle n’est pas coutumière. Cela fait plus d’un an que nous n’avons pas gagné de titre majeur, nous n’avons rien remporté depuis la coupe du monde 2014 au Brésil. Je commence à trouver le temps long, et j’ai convoqué notre sélectionneur Joachim Löw pour qu’il s’explique devant le Bundestag. Il a indiqué qu’il avait besoin d’un nouvel attaquant et qu’il souhaitait après Klose et Podolski perpétuer la tradition des buteurs polonais dans la Mannschaft. Il nous a assuré qu’avec Lewandowski nous gagnerons le championnat d’Europe en France ». Lewandowski, qui vient de marquer dix buts en trois matchs, dont cinq en neuf minutes en Bundesliga contre Wolfsbourg, est considéré depuis un peu plus d’une semaine comme le meilleur attaquant du monde.

Alors que des mouvements de troupes ont été observés à la frontière entre l’Allemagne et la Pologne, L’ONU s’efforce actuellement de négocier avec la FIFA, moyennant quelques indemnités, un changement de règlement permettant de transférer un joueur d’une sélection vers une autre, ce qui devrait éviter un conflit armé aux conséquences désastreuses. Alors que Vladimir Poutine s’est déclaré prêt à ne pas intervenir si l’Allemagne le laisse annexer l’Ukraine, le président français François Hollande est resté silencieux depuis le début de la crise. Selon une source proche de l’Elysée, Didier Deschamps lui aurait demandé d’attaquer la Belgique pour leur dérober Michy Batshuayi et Eden Hazard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s