C’est la consternation à l’AS Saint-Etienne : cinq joueurs, dont le capitaine Loïc Perrin, ont décidé de mettre un terme brutal à leur carrière et d’arrêter le football. Outre Perrin, Fabien Lemoine, Florentin Pogba, Jérémy Clément et Pierre-Yves Polomat se sont présentés devant les journalistes ce lundi pour expliquer, lors d’une conférence de presse chargée d’émotion, la raison de cette décision terrible.

« D’un commun accord, nous avons décidé tous les cinq de tourner la page et de ne plus jamais jouer au football, a indiqué Jérémy Clément. Nous sommes devenus la risée de toute la France après l’humiliation que nous a fait subir Ben Arfa dimanche. Personnellement je n’en peux plus. Je me suis réveillé plusieurs fois cette nuit en hurlant, j’ai rêvé que j’étais un plot qui se faisait contourner encore et encore par un Niçois ricanant. Ma femme a pleuré toute la nuit et mes enfants ont refusé d’aller à l’école par peur des moqueries de leurs camarades. Je n’oserai jamais retourner sur un terrain de football ou même taper dans un ballon, c’est fini pour moi ». Les cinq joueurs et leurs familles devraient bénéficier de nouvelles identités et quitter la France dans les 48 heures.

Christophe Galtier s’est déclaré quant à lui dévasté par la décision de ses joueurs : « j’ai demandé au club de porter plainte contre Hatem Ben Arfa, il est illégal d’humilier son prochain de cette façon. C’est trop facile de s’en prendre à d’honnêtes footballeurs et à de bons pères de famille. S’il continue, plus personne ne voudra continuer à jouer en Ligue 1. Nous allons tenter d’obtenir de la LFP cinq jokers médicaux, nos joueurs ayant été blessés au moral de manière irréversible ». A noter qu’un journaliste, ayant demandé à Stéphane Ruffier s’il comptait également stopper sa carrière, aurait reçu une gifle magistrale et serait actuellement aux urgences.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s