Yoann Gourcuff blessé par une bouteille lancée par un spectateur marseillais alors qu’il regardait le match OM-OL sur sa télévision 3D

C’est sa compagne Karine Ferri qui a donné l’alerte et appelé les secours: le footballeur Yoann Gourcuff a été grièvement blessé par un projectile ce dimanche soir dans son appartement à Lorient, alors qu’il regardait tranquillement le choc entre Marseille et Lyon sur sa télévision 3D. « J’étais en train de faire la vaisselle dans la cuisine quand je l’ai entendu hurler, a indiqué Ferri. J’ai cru qu’il était en colère car Lyon venait de marquer un but, mais je l’ai vu se rouler de douleur sur le tapis. J’ai l’habitude, je suis restée calme et j’ai appelé les secours. ».

Le future Rennais, immédiatement pris en charge par une ambulance, a été hospitalisé d’urgence en réanimation à la clinique Bleue dans la banlieue de Rennes. Selon le docteur Eva Carneiro, qui lui a prodigué les premiers soins, le footballeur aurait été touché par une bouteille de bière lancée à la télévision par un supporter marseillais lors de la retransmission du match. « La bouteille l’a heurté de plein fouet au niveau de la cage thoracique, a indiqué Carneiro, il a plusieurs côtes brisées et ne devrait plus pouvoir rejouer de l’année Quand nous l’avons accueilli, il se plaignait également de douleurs fortes aux oreilles. Apparemment, ses tympans ont été fortement endommagés par les sifflets destinés à Mathieu Valbuena ». Selon le médecin, c’est la première fois qu’un téléspectateur serait blessé par un projectile lancé à la télévision.

Karine Ferri, enceinte de Gourcuff, a affirmé ne plus pouvoir assumer la situation. « Je n’en peux plus, a-t-elle notamment déclaré. J’en ai ras-le-bol de jouer l’infirmière à longueur de journée. Je ne souhaite plus qu’une chose : que Yoann se casse ». Ce qu’il fait pourtant à la perfection depuis qu’il joue au football.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s