Pendaison de Mathieu Valbuena au stade Vélodrome: l’Olympique Lyonnais porte plainte pour meurtre

L’image a fait le tour du monde : le pauvre petit corps disloqué du footballeur Mathieu Valbuena, pendu à un gibet au-dessus de la tribune des supporters marseillais lors du dernier choc entre Marseille et Lyon. Tout ça pour un match de football et une pseudo-trahison : l’ex-chouchou des fans de l’OM avait en effet osé signer dans un autre club, celui de l’Olympique Lyonnais. Il est donc devenu le Judas, le traitre, l’homme à abattre. Une raison valable pour se balancer accroché à une potence pendant un match de football ?

La réaction de Jean-Michel Aulas ne s’est pas fait attendre. En colère après le club de l’Olympique de Marseille pour sa gestion catastrophique du match contre Lyon, le président lyonnais a estimé que tout n’avait pas été fait pour protéger Mathieu Valbuena : « j’ai une profonde tristesse de voir comment, en n’appliquant pas les règles, l’Olympique de Marseille a transformé un match de haut niveau en une guérilla malsaine. J’ai honte de ce qu’ils ont fait à Mathieu. En 28 ans de présidence, et près de 1500 matches, je n’ai jamais vécu une telle soirée dans un stade, en France ou à l’étranger ». Tard dans la soirée de dimanche, Jean-Michel Aulas s’est rendu au commissariat de la Canebière à Marseille pour y porter plainte contre X pour meurtre. Il a également déclaré qu’il était encore prématuré de réfléchir à engager un joker médical pour remplacer Valbuena.

Le président Labrune a tenu quant à lui à minimiser les faits en désignant un coupable tout trouvé, l’arbitre. Selon lui, c’est Monsieur Buquet qui, de par ses décisions, doit être tenu responsable des débordements coupables des supporters de l’OM. Une prise de position scandaleuse selon Jean-Michel Aulas : « sans mauvais jeu de mots, le président marseillais cherche à faire de l’arbitre un Buquet-missaire. C’est bien ce Guignol de Labrune que j’aimerais voir suspendu, et pas mon pauvre petit Mathieu ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s