Très mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui va perdre son gardien de but titulaire Kevin Trapp pour une période d’au moins six mois. Le diagnostic médical a en effet confirmé ce que tout le monde redoutait après le match de championnat contre Bordeaux : Trapp a bien les pieds carrés. Le gardien allemand sera opéré d’urgence ce mardi à la Clinique de Chirurgie Podologique (CCP) de Versailles par le Professeur Achille Talon.

« Cette malformation congénitale n’est malheureusement pas rare, surtout chez les gardiens de but et les défenseurs, a indiqué le professeur Talon, un spécialiste mondial de la chirurgie sportive du pied. Normalement, ce problème peut être au moins partiellement résolu par un entrainement technique intensif. Mais dans certains cas c’est sans espoir, il faut donc opérer ».

Pour Nasser Al-Khelaïfi, il est hors de question que Salvatore Sirigu rejoue dans les buts du PSG. « Non vraiment, il est trop nul, a expliqué le président parisien. Nous allons plutôt faire la demande d’un joker médical à notre grand ami Frédéric Thiriez, le président de la LFP. Laurent Blanc m’a bien précisé que notre recrue devra être capable de participer au jeu balle au pied et devra posséder de grandes qualités techniques de footballeur. En toute logique, notre choix s’est donc porté sur Stéphane Ruffier ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s