A l’instar de l’Allemagne et de plusieurs clubs espagnols et italiens, le football français se mobilise pour aider les réfugiés syriens. Alors que le Paris Saint-Germain et la Fédération Française de Football (FFF) ont déjà manifesté leur intention de soutenir les migrants au niveau financier, l’AS Monaco a décidé d’aller encore plus loin. Le club monégasque a en effet annoncé qu’il allait accueillir des milliers de réfugiés dans les tribunes de son stade Louis II lors de ses matchs à domicile.

« Face à cette tragédie humaine, il était de notre devoir de réagir et de montrer l’exemple, a indiqué le prince Albert de Monaco, instigateur de cette action humanitaire. Nous accueillerons donc tous les réfugiés qui le souhaitent dans les tribunes de notre stade pendant les matchs. Aucun problème pour les accepter par dizaines de milliers, nous avons assez de place pour ça, ils auront même droit à une bonne soupe bien chaude à la mi-temps. Tous les migrants sont les bienvenus, à condition qu’ils soient vêtus de rouge et de blanc et qu’ils acceptent d’encourager nos joueurs pendant 90 minutes ».

Cette magnifique initiative humanitaire devrait faire des émules dans le football français. Le président Jean-Michel Aulas a en effet déjà annoncé qu’il était prêt à recueillir des réfugiés à l’Olympique Lyonnais, leur proposant hébergement et repas sur le site d’entrainement de Tola Vologe. « Nous irons même jusqu’à proposer aux réfugiés un projet d’intégration professionnelle, a déclaré Aulas. Ils pourront jouer dans notre équipe à la place de nos nombreux blessés ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s