S’étant trompé d’un zéro dans le règlement du transfert d’Anthony Martial, l’agent comptable stagiaire de Manchester United a été licencié

On vient de l’apprendre de la bouche de l’entraineur de Manchester United Louis van Gaal en personne : le transfert record d’Anthony Martial, dont le montant (80 millions dont bonus) a stupéfié le monde du football pour un joueur certes prometteur mais qui n’a pas prouvé grand-chose au niveau international, serait en fait dû … à une erreur de comptabilité. « Nous étions d’accord avec l’AS Monaco pour un montant de transfert avoisinant les huit millions d’euros bonus compris, ce qui est déjà beaucoup pour un jeune joueur, a indiqué van Gaal. Malheureusement notre agent comptable a fait effectuer le virement bancaire par un stagiaire, qui s’est trompé d’un zéro dans le montant. C’est une erreur inadmissible, qui fait de nous la risée du monde du football. Inutile de vous dire que notre comptable et son stagiaire ont été licenciés sur-le-champ ». Le même stagiaire aurait également envoyé une minute trop tard à la fédération espagnole les justificatifs avalisant le transfert de David de Gea au Réal de Madrid, annulant ainsi un transfert qui semblait être acquis.

De son côté, le président de l’AS Monaco Dmitri Rybolovlev a indiqué qu’il ne comptait pas rembourser le trop perçu à Manchester : « Nous avons vécu la même mésaventure il y a deux ans, cette fois-ci à notre désavantage, a indiqué l’homme d’affaires russe, quand nous avons voulu débourser 50.000 euros pour Martial. C’était un prix raisonnable pour un très jeune joueur qui n’avait quasiment jamais joué en Ligue 1. Notre agent comptable de l’époque s’est trompé de deux zéros pour le virement, mais Jean-Michel Aulas ne nous a jamais remboursé un centime ».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s