Suite aux résultats des matchs de début de saison, Vincent Labrune exige que Marseille remplace Lyon en Ligue des Champions

Vincent Labrune l’a annoncé ce mardi matin en conférence de presse : suite aux résultats des matchs de préparation et du récent Trophée des Champions, il exige de la Ligue de Football Professionnel (LFP) que l’Olympique de Marseille remplace l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. « Nous avons battu très facilement la Juventus Turin, finaliste de la dernière Ligue des Champions, sur le score sans appel de deux buts à zéro, a déclaré le président marseillais. Au calme, sans forcer, et de manière amplement méritée. Qu’ont fait les Lyonnais pendant ce temps ? Des défaites, encore des défaites ! Pas moins de quatre défaites en cinq matchs de préparation, dont une mémorable volée 6-0 contre Arsenal et une défaite 2-0 lors du Trophée des Champions contre le Paris Saint-Germain, en se faisant balader du début à la fin du match. Deux défaites contre des équipes qui ne représentent pas grand-chose au niveau international, alors que nous, nous avons battu la Juve de Pogba ».

Selon Labrune, dans sa forme actuelle l’Olympique Lyonnais risque une humiliation en Ligue des Champions. « Ils vont se faire massacrer et ridiculiser le football français, alors que nous, nous avons montré que nous tenons la route. Sans parler de notre coach Bielsa, qui est renommé dans le monde entier, alors que personne ne connaît Fournier en dehors de l’hexagone. Vraiment, nous méritons de jouer la Ligue des champions à la place des Lyonnais. Nous leur céderons bien volontiers notre place en ligue Europa, ils devraient réussir à faire aussi bien que leurs amis stéphanois la saison dernière ». Alors que Frédéric Thiriez, président de la LFP, s’est dit prêt à discuter et à accorder la place en Ligue des Champions au plus offrant, des millions d’internautes sont en attente devant le compte Twitter du président Aulas, qui devrait réagir assez rapidement avec son habituelle bonhommie aux exigences de son homologue phocéen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s