Comité exécutif de la FIFA : Blatter serait revenu sur place pour ramasser les dollars jetés par Brodkin

Même si la cupidité des dirigeants de la FIFA n’est plus à démontrer, le témoignage d’une femme de ménage a détérioré encore un peu plus l’image déjà bien négative du président démissionnaire Sepp Blatter. Comme elle l’a révélé au journal suisse Le Matin, Nafissato Dialou, qui s’apprêtait à nettoyer la salle des conférences du siège de la FIFA à Zurich où le déroule actuellement le Comité exécutif de l’association, a observé comment Blatter serait revenu sur place pour ramasser avec avidité les billets de banque jetés par le comédien britannique et piégeur public Simon Brodkin.

« Monsieur Blatter est revenu après le départ des dernières personnes ayant assisté à la réunion, a indiqué Nafissato Dialou, et a commencé à ramasser tous les billets qui lui avaient été lancés pendant son intervention. Il a regardé partout, aussi sous les meubles, et a même fouillé ma poubelle pour en retirer ceux que j’avais déjà ramassés. Il était comme possédé à la vue de l’argent, il m’a vraiment fait peur ». Interrogée sur cette affaire, la police suisse a déclaré ne pas avoir l’intention d’arrêter Blatter, les dollars jetés par Brodkin étant faux –ce que l’ex-président de la FIFA apparemment ignorait.

A noter que selon la police helvète, un second humoriste aurait voulu protester en public contre les affaires de corruption secouant actuellement la FIFA. Le Français Rémi Gaillard aurait en effet été refoulé à la frontière suisse alors qu’il se trouvait en possession d’une trentaine de faux lingots d’or en plomb. « J’avais bien l’intention de les jeter sur Blatter lors de sa conférence, a indiqué Gaillard, mais je ne l’aurais pas blessé, tout le monde sait qu’il a vraiment la tête dure ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s