Les psychiatres s’inquiètent : Didier Deschamps affirme avoir déjà gagné une coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps serait-il devenu fou ? C’est en tout cas ce qu’affirme le docteur Théo Bordela-Fohly, psychiatre renommé du monde sportif et accompagnateur de l’équipe de France de football, dans une interview accordée ce matin au journal Démence Magazine : « je suis Didier depuis plusieurs années déjà, et je dois dire que je m’inquiète sérieusement pour son état mental. Il déclare en effet à qui veut bien l’entendre qu’il a remporté la coupe du monde de football en tant que capitaine en 1998. Il affirme même avoir battu le Brésil en finale au stade de France par trois buts à zéro ! Imaginer que la France puisse gagner sur un score pareil contre le Brésil démontre malheureusement l’étendue quasi-irréversible de la mythomanie qui affecte notre sélectionneur. Il cherche vraisemblablement à compenser mentalement la déception de la dernière défaite cuisante encaissée contre la Seleçao au stade de France» (défaite 3-1, note de la rédaction).

Selon le psychiatre, l’histoire imaginée par Deschamps est absolument décalée de la réalité et serait révélatrice de la folie profonde qui affecte le sélectionneur des Bleus : « le scénario qu’il a choisi est d’une invraisemblance totale. Outre le score choisi, il affirme que Zinedine Zidane aurait marqué deux buts de la tête, et même qu’Emmanuel Petit aurait inscrit le troisième but ! Ajouté au fait qu’il clame qu’un joueur dépourvu de tout talent comme Stéphane Guivarc’h aurait joué la finale, il est persuadé que le journaliste sportif de Canal+ Christophe Dugarry a été footballeur et a fait partie du groupe qui a gagné la coupe du monde. De la mythomanie pure ».

« Le problème est grave, a enfin indiqué le docteur Bordela-Fohly, car de nombreuses personnes frustrées par les résultats de l’équipe de France sont sensibles à son histoire et prêtes à y croire. De nombreux français fêtent aujourd’hui l’anniversaire de cette victoire imaginaire en coupe du monde, et Christophe Dugarry est maintenant persuadé qu’il a déjà joué au football et qu’il est champion du monde ! Et l’état mental de Deschamps ne va pas en s’améliorant : il aurait récemment déclaré en public qu’il pensait que la France aurait une chance de remporter le championnat d’Europe l’année prochaine, c’est de la démence pure ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s