Copa America : le propriétaire de l’avion de tourisme abattu par le tir au but manqué de Gonzalo Higuaín porte plainte

On a frôlé la catastrophe ce samedi à proximité de L’Estadio Nacional de Santiago (Chili). Alors qu’il survolait les alentours du stade dans lequel se déroulait l’épilogue de la finale de la Copa América 2015 opposant le Chili à l’Argentine, l’avion de tourisme piloté par un retraité suisse, Monsieur Joseph Tlabber, et dans lequel avait également pris place son épouse, a été abattu par un projectile sol-air non identifié. Fortement endommagé, l’appareil a pu se poser sans faire de victimes grâce à la dextérité de son pilote.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’avion n’aurait pas été abattu par un missile mais par un ballon de football tiré par l’international argentin Gonzalo Higuaín. L’attaquant avait en effet frappé le second tir au but de son équipe dans les nuages, ce qui avait fortement hypothéqué les chances de l’Argentine de remporter le tournoi. « J’ai décidé de porter plainte, a déclaré Monsieur Tlabber. Higuaín est un récidiviste qui a déjà abattu un avion de ligne italien lors du match Napoli-Lazio le 31 mai dernier, qui était d’une importance capitale pour une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il avait alors tiré le pénalty pour le gain de la rencontre, mais les 137 passagers du vol de l’Alitalia ont eu moins de chance que nous ».

« Qu’il aille au diable et pourrisse en prison, a déclaré son partenaire et capitaine Lionel Messi. Avec lui nous avons déjà perdu la finale de la coupe du monde contre l’Allemagne et maintenant celle de la Copa America contre le Chili. Il est né en France à moins de 250 Km de Rennes, la capitale mondiale de la défaite. Il nous porte la poisse, il faut l’exclure de l’équipe ».

Un commentaire

  • C’est l’histoire invraisemblable que je n’ai jamais entendue. Je n’arrive même plus à situer si c’est une intox, une blague ou si c’est réellement la vérité. Dans le cas où cette histoire est vraiment réelle, il est vraiment poisseux le petit footballeur, et en plus, personne ne le soutient.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s