Alerte canicule : un ex-joueur de l’Olympique Lyonnais retrouvé fondu sur un terrain

Le Haillan, centre d’entrainement des Girondins de Bordeaux, a été aujourd’hui le théâtre d’un des premiers drames liés à la vague de canicule sévissant actuellement sur l’hexagone. La victime ne serait autre que l’ex-international et ex-joueur de l’Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff, qui aurait été retrouvé complètement fondu sur un des terrains du complexe sportif bordelais. C’est Pierre Labat, ancien préparateur physique des Girondins de Bordeaux travaillant actuellement avec Gourcuff sur une remise en forme pour la nouvelle saison, qui a donné l’alerte : « pour la séance de ce matin, je lui ai demandé de démarrer en autonomie par un jogging léger pendant que je préparais le matériel. Je l’ai rejoint sur le terrain dix minutes plus tard et n’ai pu retrouver que sa tenue de sport et ses baskets, entourant un petit monticule de substance assez nauséabonde que je n’ai pas pu identifier. J’ai immédiatement appelé les secours ».

Selon le docteur Lucas Nicul, médecin au SAMU, Yoann Gourcuff aurait littéralement fondu au soleil. « Il n’y a aucun doute, le petit tas de matière visqueuse retrouvé sur un des terrains du Haillan correspond bien à Yoann Gourcuff, les tests ADN l’ont confirmé. C’est la première fois que j’observe la fonte quasi-complète d’un être humain. Normalement il doit au moins rester des ossements, des dents, mais là il ne reste quasiment rien. Il semblerait que la constitution de Yoann Gourcuff soit complètement différente de celle des autres humains, ce qui pourrait expliquer sa fragilité anatomique incroyable. Nous allons poursuivre les analyses. Nous avons aussi envoyé un message en toute urgence à Abou Diaby pour lui demander de ne pas s’exposer au soleil ».

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n’a pas semblé quant à lui très touché par la nouvelle : « c’est triste mais pas très grave pour le club car Yoann n’était plus sous contrat chez nous. De plus il a fait complètement fondre nos finances pendant cinq ans, ce n’est donc qu’un juste retour des choses ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s