Les critiques se sont abattues ces derniers jours sur la Fédération Française de Football concernant le télescopage d’horaires ce samedi entre le match de l’équipe de France masculine contre l’Albanie, qui débutera à 18h00, et le match de coupe du monde féminine qui opposera la France à la Colombie (coup d’envoi à 19h00). Le match de la sélection de Didier Deschamps, qui avait été avancé de trois heures pour ne pas entrer en concurrence avec la finale du Top 14, devrait donc faire de l’ombre au match des féminines diffusé sur W9.

Navré par cette situation, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football et grand défenseur du football féminin, a immédiatement réagi en demandant à son sélectionneur Didier Deschamps de titulariser Olivier Giroud à la pointe de t’attaque des Bleus. « Si Giroud fait contre l’Albanie la même première mi-temps que contre la Belgique, il devrait rapidement exaspérer les téléspectateurs et les inciter à zapper à la mi-temps sur le match de coupe du monde de l’équipe de France féminine. Normalement tous les supporters des bleus devraient être devant W9 pour le coup d’envoi du match contre la Colombie ».

Le sélectionneur français Didier Deschamps a annoncé qu’il donnerait suite à la requête de son président et qu’il titulariserait Giroud. « J’avais de toute façon prévu de l’aligner dès le coup d’envoi, a déclaré Deschamps. Je continue à lui faire confiance malgré les critiques des médias. Olivier est un attaquant d’un bon niveau de division d’honneur, qui mérite le respect de tous ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s