Didier Deschamps : « la victoire je m’en fous, il n’y a que la politesse qui compte »

C’est un Didier Deschamps tout sourire qui s’est présenté à la conférence de presse après la défaite à domicile de la France quatre buts à trois face à la Belgique. « Ne me parlez pas de la défaite, je m’en fiche complètement, a déclaré le sélectionneur tricolore. Je suis fier de mes petits, ils ont été exemplaires. Aucun n’a craché par terre, ils ont tous bien chanté, ont été bien polis et ont serré la main des arbitres et des adversaires après le match, ont répondu à toutes les questions des journalistes avec le sourire, vraiment je suis trop content, mes petits boy-scouts chéris ! ».

Deschamps a également indiqué avoir demandé à l’arbitre de la rencontre de faire quelques erreurs pour tester ses joueurs. « Quand l’arbitre a accordé le but de Fellaini qui était clairement en position de hors-jeu, je les ai bien observés, mais aucun n’a bronché, pas une protestation, ils sont tous revenus gentiment dans notre moitié de terrain en trottinant pour faire l’engagement sans rien dire ! C’était magnifique, j’en ai encore le cœur tout chaud ».

Intransigeant sur la tenue vestimentaire et la propreté de ses joueurs, le sélectionneur a particulièrement apprécié la performance d’Olivier Giroud : « quand je l’ai vu revenir au vestiaire à la mi-temps, sans une tache sur sa tenue, le maillot même pas froissé, toujours bien coiffé et ne sentant pas la transpiration, j’ai compris que le travail payait enfin. Pour le prochain match, je demanderai à tous mes joueurs de suivre l’exemple d’Olivier. Le premier qui rentre au vestiaire sale ou décoiffé, je le vire !».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s