Carlo Ancelotti: « succéder à un monstre sacré comme Pascal Dupraz à la tête de l’ETG est un immense honneur »

C’est fait : Carlo Ancelotti, nouveau coach d’Évian Thonon Gaillard, a été officiellement présenté au public ce mercredi matin par le président provisoire Esfandiar Bakhtiar. L’Italien, remercié par le Réal de Madrid il y a quelques jours, a signé un contrat de cinq ans en faveur du club haut-savoyard en remplacement de Pascal Dupraz, libéré par l’ETG pour lui permettre de répondre à l’appel de plusieurs grands clubs européens. En particulier, Dupraz serait pressenti au Paris Saint-Germain pour assurer la succession de Laurent Blanc, et ainsi permettre au club cher au président Nasser Al-Khelaïfi, grâce à son expérience du football de haut niveau, de remporter enfin la Ligue des Champions.

Ancelotti, qui a refusé une proposition du Milan AC pour rejoindre l’ETG, s’est déclaré très motivé par ce nouveau challenge. « Je suis ravi de revoir la France, après un premier passage par le Paris Saint-Germain. Prendre la suite d’un monstre sacré du Football comme Pascal Dupraz, dans un tel club mythique, est un immense honneur. Pascal est tout simplement exceptionnel, il possède un tel caractère, j’aimerais tant lui ressembler. De plus, comme vous le savez, je suis un gros fumeur. Mon médecin m’a conseillé de choisir ce club, selon lui le grand air de la montagne devrait faire du bien à mes poumons encrassés ».

Carlo Ancelotti ne devrait pas rejoindre seul Évian Thonon Gaillard. Outre Zinédine Zidane, qui accompagnera comme adjoint le technicien italien et pourrait s’occuper de l’équipe réserve évoluant en CFA2, Raphaël Varane et Karim Benzema devrait profiter de l’occasion pour rejoindre un pays qui leur manque énormément. Nouvelle recrue certaine pour l’ETG : le Portugais Cristiano Ronaldo, actuellement en couple avec Aurore Pétron, qui n’est autre que Miss Pays de Savoie 2014. « Je suis fier de rejoindre l’ETG et heureux de me rapprocher de ma fiancée, a indiqué Ronaldo. Le groupe est pétri de qualité, et avec le soutien de ce magnifique public, nous allons directement remonter en Ligue 1. Nous nous donnons trois ans maximum pour gagner la Ligue des Champions ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s