Interdit de défilé à Paris, le PSG fêtera son titre de champion de France dans les rues de Marseille

Le Paris Saint-Germain est frustré : contrairement à d’autres clubs européens, le club parisien n’a pas obtenu l’autorisation de fêter son titre de champion de France dans les rues de sa propre ville. Cette interdiction, promulguée par la préfecture de police de Paris, fait suite aux débordements du Trocadéro lors des festivités pour le troisième titre en 2013, avec des affrontements entre ultras et CRS, le pillage d’un autocar et la dégradation de voitures et de vitrines de commerçants.

Emu par cette situation, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, a transmis aux Parisiens par l’intermédiaire de Vincent Labrune, président du club local, une invitation à venir fêter leur titre de champion de France et leurs différents trophées annexes dans les rues de Marseille. « Nous réservons à nos amis parisiens une magnifique réception, tous les supporters marseillais se réjouissent à l’idée de faire la fête avec les joueurs et les supporters de la capitale. Le défilé partira du bas de la Canebière et se dirigera vers l’Hôtel de Ville, en passant par le Vieux Port. Pas de forces de l’ordre, rien que des supporters partageant leur amour du football ».

« Nous acceptons cette invitation avec grand plaisir, a indiqué Laurent Blanc, l’entraineur du Paris Saint-Germain. Nous fêterons également main dans la main avec les joueurs de l’Olympique de Marseille leur magnifique titre de champion d’automne et leur brillante qualification pour la Ligue Europa. La direction du PSG s’est engagée à affréter de nombreux cars et trains gratuits pour permettre à tous nos ultras de venir partager cette grand’messe du football avec les supporters marseillais. Ça sera la grande fête du football ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s