Tout est pardonné: une association culturelle corse invite Frédéric Thiriez sur l’Ile de Beauté

C’est bien connu, le Corse n’est pas rancunier, et il le montre. Alors que Frédéric Thiriez avait refusé de serrer la main aux joueurs bastiais lors du protocole d’avant-match de la dernière Coupe de la Ligue, une association culturelle corse vient d’inviter de manière très conviviale le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) à venir découvrir l’Ile de Beauté.

Yvan Coudfusi, dirigeant du FLNC (Fêtons la Ligue Nationale en Corse), veut faire table rase des conflits du passé. « Certes, Thiriez a fait preuve de racisme anticorse en refusant de nous serrer la main et en bafouant la mémoire du drame de Furiani, a indiqué Coudfusi, sans compter son acharnement contre les supporters de Bastia. Mais, avec la présence de deux équipes corses en Ligue 1, il nous faut préparer la saison prochaine sur de nouvelles bases. Nous souhaitons donc héberger Monsieur Thiriez en Corse, si possible avant que la DNCG ne mette son nez dans le dossier Gazélec. Il faut éliminer tous les problèmes ».

Le FLNC a concocté un véritable programme d’aventurier pour Thiriez, qui raffole de ce type d’expériences hors du commun. « Il sera hébergé dans une de nos bergeries secrètes dans le maquis, avec pas moins de deux mètres de chaine et un régime à base d’eau et de pain sec très bon pour la santé. Nous lui proposerons aussi des jeux, comme la chasse à l’homme et le tir sur cibles vivantes, qui lui permettront de nous montrer sa vitesse de course. Enfin, pour que la fête soit complète, nous nous proposons d’organiser en son honneur un spectacle pyrotechnique au siège de la LFP à Paris, une belle nuit bleue aux couleurs du football français ».

« Je suis profondément touché par cette invitation du FLNC, a indiqué Frédéric Thiriez, et je vais y répondre favorablement. Malgré tous nos différents, j’adore la Corse, j’adore les Corses. Je me réjouis d’ailleurs de rencontrer enfin les dirigeants du FLNC, car nous avons un même grand rêve en commun : moi aussi je milite pour l’indépendance de la Corse. Je le répète depuis toujours : il faut exclure les équipes corses des compétitions gérées par la LFP et créer un championnat corse. Vive l’indépendance, vive la Corse ! ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s