Magnifique geste sportif: le Paris Saint-Germain veut partager son titre de champion de France avec l’Olympique Lyonnais

C’est certainement le plus beau geste sportif de l’histoire du football : Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a annoncé ce matin à la presse que son club souhaitait partager son titre de champion de France avec son dauphin, l’Olympique Lyonnais. « Ce qu’ont réussi les Lyonnais cette saison est tout bonnement magnifique, a indiqué le dirigeant parisien. Avec aussi peu de moyens et une équipe de petits jeunes issus de leur centre de formation, ils ont tenu la dragée haute à nos stars jusqu’à la fin du championnat. Exploit encore plus remarquable, ils ont même réussi à mener Christophe Jallet jusqu’à l’équipe-type de Ligue 1. Je pense aussi qu’Hubert Fournier aurait dû être consacré à la place de Laurent Blanc lors des trophées de l’UNFP. Après cette saison extraordinaire, l’OL ne mérite vraiment pas de perdre le championnat sur le fil. J’ai donc validé une requête émanant de nos joueurs et de notre staff et propose à l’Olympique Lyonnais de nous faire l’honneur de partager le titre de champion de France avec nous ».

Jean-Michel Aulas a apprécié la proposition du Paris Saint-Germain. « C’est effectivement un très beau geste, a déclaré le président de l’Olympique Lyonnais. Si la dizaine de recours déposés auprès des instances nationales et internationales ne nous permettent pas de gagner le titre de champion de France sur tapis vert, je serai ravi de le partager avec nos amis parisiens ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s