Cour dur pour l’AS Saint-Etienne : alors que l’équipe stéphanoise, grâce à sa belle victoire de dimanche contre Nice, pouvait entrevoir une qualification en Europa League et semblait même capable de taquiner l’AS Monaco pour la troisième place synonyme de barrage pour la Ligue des Champions, elle a été ramenée sur terre de manière plutôt brutale par Frédéric Thiriez. Le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a en effet annoncé ce matin que la place du classement de Ligue 1 occupée par l’AS Saint-Etienne en fin de la saison, quelle qu’elle soit, ne sera pas qualificative pour une coupe d’Europe.

« Plus personne en France n’a envie de voir l’ASSE en coupe d’Europe, a indiqué Thiriez, et aucune chaine de télévision ne veut programmer leurs matchs européens. Rappelez-vous leur campagne calamiteuse cette saison en Ligue Europa. Cinq matchs nuls et une défaite, deux malheureux buts marqués en six matchs, les verts ont été la risée de toute l’Europe. Ils ont eu leur chance, c’est trop tard, qu’ils laissent la place à d’autres équipes qui ont plus envie ». Selon une source proche de la LFP, le LOSC serait également touché par cette mesure, alors que la place occupée par l’En Avant Guingamp pourrait être directement qualificative pour la Ligue Europa. Enfin, Thiriez aurait également décrété que la place occupée par Bastia en fin de saison serait synonyme de relégation en Ligue 2.

Le président de la LFP a tenu à préciser que cette sanction n’avait rien à voir avec le tifo déployé par les supporters stéphanois ce dimanche, reprenant la couverture de la série Pour les Nuls avec un portrait de Frédéric Thiriez et la légende Corruption, copinage et répression : tout savoir sur le football moderne. « Ce tifo débile, vulgaire, ridicule et insultant ne m’a pas touché du tout, et je n’ai presque pas pleuré, a indiqué Thiriez. Mais je ne me laisserai pas faire : je me suis aussi fait un tifo avec une photo de l’ASSE et l’inscription L’europe pour les nuls, et je l’ai accroché dans ma chambre, c’est bien fait pour eux ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s