Après la débâcle à domicile contre le FC Lorient, les supporters marseillais peuvent à nouveau s’attendre au pire ce soir pour le choc de la Ligue 1 opposant leur équipe à l’AS Monaco au stade Vélodrome. Selon une indiscrétion de son adjoint Franck Passi, le coach phocéen Marcelo Bielsa, après avoir fait jouer André Ayew latéral gauche contre Lorient, pourrait innover de manière encore plus spectaculaire … pour faire perdre son équipe contre Monaco.

« J’ai cru halluciner quand le coach nous a révélé la composition de l’équipe en réunion d’avant-match, a indiqué Passi au micro de Canal+. Je ne peux pas tout révéler, mais nous allons vraisemblablement jouer avec une défense à trois composée de Thauvin, Payet et Gignac, avec Morel en meneur de jeu et Nkoulou comme seul attaquant de pointe. Comme contre Lorient, Bielsa joue clairement pour perdre le match ».

Selon Passi, Bielsa aurait décidé de faire perdre son équipe pour ne pas se faire regretter par le public marseillais lors de son départ à la fin de la saison. « Bielsa sait déjà qu’il va partir, et les déclarations d’amour permanentes des supporters marseillais le mettent très mal à l’aise. Il ne peut plus supporter le « Bielsa no se va » du public. C’est un affectif, il ne peut pas trahir des gens qui l’aiment. Il a donc décidé de tout faire pour que les fans le haïssent en faisant perdre l’OM au Vélodrome, si possible sur un score humiliant, pour pouvoir quitter le club en fin de saison sans se retourner ».

Interrogé sur la situation, le président marseillais Vincent Labrune a déclaré n’avoir aucun problème si son équipe perdait ce soir contre Monaco. « Certes, une défaite n’est jamais agréable, a-t-il déclaré. Mais si Monaco gagne au vélodrome, ils vont pouvoir taquiner l‘Olympique Lyonnais pour une qualification directe en Ligue des Champions. J’imagine la tête de mon cher collègue Jean-Michel Aulas si Monaco leur passait devant ! Une petite défaite au Vélodrome ne serait pas grand-chose à côté de ce grand bonheur ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s