C’en est fini de la carrière de footballeur de Jérôme Boateng. On se rappelle que le défenseur international du Bayern avait été humilié mercredi soir lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions à Barcelone par Lionel Messi, qui l’avait éliminé sur un dribble comme un simple plot avant de marquer son second but en lobant Manuel Neuer. Boateng, qui avait perdu l’équilibre et s’était retrouvé allongé sur la pelouse, est depuis la risée des réseaux sociaux.

« C’en est trop pour moi et pour ma famille, a indiqué Boateng ce jeudi lors d’une conférence de presse à Munich. Je suis triste et même vexé par la manière dont les gens se moquent de moi, même mes partenaires ont singé ma chute ce matin à l’entrainement. Pour cesser de subir toutes ces moqueries, j’ai décidé de stopper ma carrière de footballeur et de résilier mon contrat avec le Bayern de Munich. Je vais prendre un nouveau départ et m’orienter vers le métier d’acteur, un grand réalisateur m’a en effet confié un rôle de figurant dans son prochain film de guerre ».

Le réalisateur en question, Francis Ford Coppola, à qui on doit le film sur la guerre du Viêt Nam « Apocalypse Now » et qui était présent dans les tribunes du Camp Nou, a déclaré être subjugué par le talent de Jérôme Boateng. « J’ai observé sa chute en direct et l’ai revue ensuite des centaines de fois en vidéo, a expliqué Coppola. Il est criant de vérité, on dirait qu’il a été abattu de plein fouet par une balle. La crédibilité d’un film de guerre dépend du talent des figurants qui font mine de tomber sous le feu ennemi, s’ils ne sont pas convaincants le film ne marchera pas. J’ai enfin trouvé en Jérôme la perle rare, et je lui prédis un avenir en or comme figurant dans les films de guerre, de gangsters et dans les westerns. Il aurait d’ailleurs pu jouer attaquant, je suis sûr qu’il aurait obtenu plus de penalties que Valbuena et Neymar réunis ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s