Bielsa est en colère: Florian Thauvin a refusé de jouer contre Metz car il était invité à un goûter d’anniversaire

Malgré le succès remporté à Metz vendredi (victoire deux buts à zéro), Marcelo Bielsa n’a pas décoléré en ce début de semaine. La raison de sa mauvaise humeur : Florian Thauvin, qui a signifié à son coach la semaine dernière qu’il n’était pas disponible pour le déplacement en Lorraine. « J’ai convoqué les joueurs pour le déplacement à Metz comme d’habitude par texto, en donnant l’heure du rendez-vous au stade, a indiqué Bielsa. J’ai alors reçu une réponse de Florian Thauvin m’indiquant sans autre commentaire qu’il ne serait pas là. J’en ai bien pris note, et ai convoqué un jeune de l’équipe réserve à sa place ».

L’histoire aurait pu en rester là si le coach marseillais n’avait pas eu l’idée d’examiner la page Facebook de Thauvin, sur laquelle il découvrit que son joueur était invité le jour du match à 16h00 au goûter d’anniversaire d’un de ses meilleurs amis. « Je n’ai jamais vu ça, a déclaré Bielsa, les jeunes ne sont plus ce qu’ils étaient, à mon époque on n’aurait jamais osé refuser une convocation pour un malheureux goûter ! A partir de maintenant, Thauvin pourra se consacrer entièrement aux fêtes d’anniversaires, car il n’est pas près de rejouer avec nous ».

Très remontée contre Bielsa, Caroline Thauvin, la maman du jeune Marseillais, a tenu à montrer son soutien à son fils : « Flo est tout jeune, il a la droit de vivre comme un jeune de son âge. Il n’y a pas que le football dans la vie, et il est bien normal d’avoir envie de temps en temps de faire la fête avec ses copains, surtout pour l’anniversaire d’un de ses meilleurs amis. L’entraineur est trop sévère ! Mais il peut bien suspendre mon fils pour le match contre Monaco s’il le souhaite : Flo avait de toute façon prévu d’aller au cinéma avec une copine dimanche soir ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s