Olympique de Marseille : écarté du groupe par Bielsa, Florian Thauvin veut retourner à Lille

Rien ne va plus pour Florian Thauvin à l’Olympique de Marseille. Remplacé à la mi-temps du match contre Lorient au Vélodrome et absent du groupe qui affrontera Metz ce vendredi, le jeune milieu de terrain offensif a visiblement perdu la confiance de son entraineur Marcelo Bielsa, qui l’avait pourtant encensé en début de saison.

Plus que les performances très moyennes sur le terrain, c’est surtout l’absence de passion pour le club marseillais qui a déçu Bielsa. « Après avoir beaucoup échangé avec Florian, je me suis rendu compte qu’il avait été forcé par certaines personnes influentes de son entourage à quitter le LOSC et à rejoindre l’OM, a indiqué l’entraineur marseillais. Ses pieds sont certes à Marseille, mais son cœur est resté à Lille. Il doit y retourner, auprès d’un club qui représente sa véritable famille. Je sais qu’il ne sera jamais heureux chez nous ».

« Je peux enfin l’avouer : le LOSC a toujours été et restera toujours mon club de cœur, un club mythique qui a bercé mon enfance, a déclaré Florian Thauvin dans une interview publiée ce jeudi dans la Voix du Nord. Je n’ai jamais voulu quitter Lille de mon plein gré, c’est Tonton Adil qui m’y a obligé pour des affaires de gros sous, car il devait à cette époque refaire des travaux importants pour remettre sa boucherie aux normes sanitaires. Il m’a menacé de son grand couteau de boucher, j’ai bien été obligé de lui obéir. Mais chaque jour, à chaque minute sur le terrain, je ne pensais qu’à Lille et à tous mes amis qui ont cru que je les avais trahis. Je veux retourner au LOSC, et rien ne pourra se mettre en travers de mon chemin ».

Rien ne devrait s’opposer au retour de l’enfant prodigue au bercail nordiste, le président marseillais Vincent Labrune étant même prêt à laisser partir son joueur pour une somme dérisoire. « J’ai toujours connu le terrible secret de celui que je considère comme mon propre fils, et j’ai souffert pour lui, a expliqué Michel Seydoux, le président du LOSC. Le public lillois, qui l’a toujours porté dans son cœur, attend son retour avec une ferveur que nous n’avons jamais connue ici. Il sera à Lille avec l’OM dans une quinzaine de jours. Nous lui réservons un accueil des plus chaleureux, avec un tifo géant Bienvenue à la maison. J’espère que Bielsa le laissera jouer quelques minutes avec nous en fin de match ».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s