Dans un message adressé, pour une fois pas par Twitter, au président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a exigé le gain de la victoire et des trois points après le derby ayant opposé dimanche son équipe à l’AS Saint-Etienne. « Nous avons joué dix fois mieux qu’eux, même en infériorité numérique nous étions clairement les meilleurs ! Nous avons attaqué, joué vers l’avant, produit du spectacle et régalé les spectateurs et les téléspectateurs! Eux n’ont fait que défendre, ils ne méritent pas ce point, la victoire nous revient ».

Comme souvent, Jean-Michel Aulas s’en est également pris à l’arbitrage : « Oui il y a main, oui elle est volontaire, oui il y a pénalty, oui il y a carton rouge, et oui le hors-jeu de position de Mevlüt Erding n’influence pas le jeu et ne doit pas être sifflé. Mais quand même, comment Monsieur Ennjimi peut-il siffler une sanction pareille contre l’équipe qui joue au ballon et qui ne le mérite pas ? C’est un véritable scandale, les arbitres ont pourtant le devoir de faire régner la justice sur le terrain ! »

Frédéric Thiriez a déclaré que le conseil de la LFP examinerait cette semaine la demande du président Aulas, mais a déjà prévenu qu’il ne prendrait aucune décision pouvant froisser son ami Nasser Al Kehlaifi et les intérêts du Paris Saint-Germain. Le président stéphanois Roland Romeyer a quant à lui semblé particulièrement énervé par la requête lyonnaise : « cette fois Aulas a dépassé les bornes ! Il veut la victoire aux points ? Qu’il vienne me voir s’il est un homme, on va jouer la victoire aux poings ! »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s