Une fête des voisins avant le derby : Jean-Michel Aulas invite les supporters stéphanois et lyonnais à un pique-nique géant sur la pelouse de Gerland

« Il est temps d’en finir avec les rivalités locales, partageons ensemble notre passion commune pour le football dans un grand rassemblement fraternel entre Stéphanois et Lyonnais » : c’est le message de paix adressé par Jean-Michel Aulas en ce jour de derby lors de la conférence de presse d’avant match ce dimanche. Dans un geste de réconciliation et de grand fair-play, le président de l’Olympique Lyonnais a en effet invité les supporters des deux équipes, qu’ils soient détenteurs de billets ou non, à un pique-nique géant sur la pelouse de Gerland, sur laquelle des nappes aux couleurs des deux clubs ont été déployées.

« Nous vous attendons à 18h00 avec mes amis Romeyer et Rocheteau, a indiqué Jean-Marie Aulas. La restauration est à ma charge, du saucisson lyonnais pour tout le monde. Je me charge également du pain, nous avons commandé des bâtards pour accompagner la viande. Bière gratuite à volonté, servie dans des gobelets en plastique, on n’aime pas trop le verre à Gerland ».

Charmés par l’initiative, les groupes d’ultras des deux clubs ont déjà annoncé leur présence en masse. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs lyonnais et stéphanois sont attendus sur la pelouse de Gerland, dans une ambiance conviviale et festive. A noter qu’une initiative similaire, déjà organisée la saison dernière par le président lyonnais avant le derby à Lyon, s’était soldée par des dizaines de blessés graves dans les deux camps et par plusieurs centaines d’interpellations.

pntweet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s