Prêté par l’Olympique de Marseille, Jérémy Morel remplacera David Luiz en défense centrale du Paris Saint-Germain contre Barcelone

Laurent Blanc l’a annoncé ce matin en conférence de presse : David Luiz ne pourra pas jouer ce soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. « J’avais pourtant bon espoir et l’avais inclus hier dans mon groupe de 19 joueurs, a indiqué l’entraineur parisien. Malheureusement, les essais de ce matin ont été négatifs, il n’est pas assez rétabli pour pouvoir jouer ». David Luiz, qui avait été touché à une cuisse lors du Classico contre Marseille le 5 avril, devra donc être remplacé en défense centrale parisienne.

L’entraineur du PSG n’a néanmoins pas semblé déstabilisé par le forfait du Brésilien, qu’il avait apparemment anticipé : « quand David Luiz a été blessé lors du Classico, le président de l’OM Vincent Labrune nous a immédiatement proposé de nous prêter Jérémy Morel pour le remplacer. C’est vraiment très fair-play de sa part, il a tellement insisté qu’on avait presque l’impression qu’il voulait s’en débarrasser. Comme nous avons de nombreux blessés, l’UEFA nous a autorisés à utiliser un joker, sous réserve qu’il n’ait pas participé cette saison à un seul match de coupe d’Europe. Jérémy joue à Marseille, donc pas de soucis de ce côté-là (rires) ».

Jérémy Morel, appelé par Laurent Blanc ce matin, devrait arriver à Paris par le TGV de 18h23. Il rejoindra ensuite en métro ses partenaires d’un soir au Parc des Princes. « Il devrait arriver à temps pour l’échauffement, a indiqué Laurent Blanc. Je ne me fais aucun souci pour l’intégration d’un joueur de cette qualité technique, il va vite s’adapter au groupe ».

La titularisation de Morel en défense centrale aux côtés de Thiago Silva devrait permettre à l’entraineur parisien d’utiliser Marquinhos en latéral. « J’attends de Jérémy également un plus au niveau offensif, a affirmé Blanc. Morel nous a montré lors du dernier Classico qu’il est capable de marquer des buts importants pour le PSG ».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s