Frédéric Thiriez : « les supporters bastiais sont nos amis, nous leur avons réservé plusieurs grandes tribunes au Parc des Princes pour la finale de la coupe de la Ligue »

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), veut apparemment enterrer la hache de guerre et réserver un accueil convivial aux supporters bastiais venus en masse encourager leur équipe en finale de la coupe de la Ligue. « La coupe de la Ligue doit être la grand-messe du pardon, a déclaré Thiriez, nous devons nous rapprocher les uns des autres pour vivre ensemble notre passion commune du football dans la plus grande harmonie sportive. Oublions les incidents, oublions les huis-clos et les suspensions de stade, et savourons cette belle finale à laquelle participera le club porte-drapeau de l’île de beauté ».

Comme signe de bonne volonté de la part de la LFP, Thiriez a annoncé ne pas vouloir réglementer le nombre de supporters corses et a décidé de mettre un contingent de billets important, près de 45.000, à leur disposition. « Je veux tout mettre en œuvre pour accueillir nos amis bastiais et ai décidé de leur réserver des grandes tribunes au Parc des Princes. Des bus spécialement affrétés par la compagnie « Corse, Respect & Sport », en abrégé CRS, viendront les récupérer à la gare et à l’aéroport pour les emmener au Parc. Des animateurs CRS resteront en masse sur place pour les accompagner et échanger avec eux pendant cette grande fête du football ».

Cette initiative, qui selon Thiriez devrait garantir l’absence d’incidents pendant le match, a été salué par Ghislain Printant, l’entraîneur du Sporting Club de Bastia. «  Je trouve cette initiative formidable, ce geste me va droit au cœur, le public corse est enfin reconnu à sa juste valeur. J’ai seulement un petit doute, j’étais persuadé que le match avait lieu au Stade de France… ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s