Suite au match perdu 4-1 en demi-finale de la coupe de France contre le Paris Saint-Germain, le président de l’AS Saint-Etienne Roland Romeyer a décidé de porter plainte contre le club parisien pour « violences volontaires » auprès d’un tribunal européen. « C’est non seulement une véritable fessée mais également une belle claque que nous avons reçues mercredi en demi-finale de la coupe de France, a-t-il déclaré. C’est Stéphane Ruffier qui a été le plus marqué par cette déculottée, nous pourrons le prouver certificat médical à l’appui ».

Pour Romeyer, il faut interdire la fessée. Ce châtiment étant autorisé en France, le président de l’ASSE envisage de saisir un tribunal européen pour faire changer les choses : « La France est l’un des rares pays de l’Union européenne à accepter la fessée. Il est temps de promulguer une loi interdisant aux petits clubs de corriger leurs adversaires, car ce type de fessée fait vraiment très mal et n’a aucune valeur éducative. Nous allons donc porter plainte contre le PSG et surtout contre Zlatan Ibrahimovic, car nous pouvons prouver qu’il a frappé trois fois pendant le match ».

A noter que si le tribunal venait à se prononcer en faveur des Stéphanois, ce sont eux qui affronteraient l’AJ Auxerre en finale de la coupe de France. De plus, si le jugement venait à faire jurisprudence, les nombreuses fessées données cette saison par le Real de Madrid et le Bayern de Munich pourraient être annulées, le classement de leurs championnats respectifs s’en retrouvant complètement remanié.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s