Roland Romeyer : « les sifflets de Geoffroy-Guichard étaient dirigés contre ceux qui sifflaient les joueurs de l’Olympique Lyonnais »

Le président de l’AS Saint-Etienne Roland Romeyer s’est déclaré très fier de la réaction du public de Geoffroy-Guichard lors du match de l’équipe de France contre le Danemark ce dimanche (victoire des Bleus sur le score de 2 à 0). Pendant la rencontre, des sifflets avaient retenti à chaque prise de balle des joueurs de l’Olympique Lyonnais, à la rentrée de Nabil Fekir et même lors de la blessure à l’épaule du défenseur latéral Christophe Jallet.

« J’avais annoncé que je serais personnellement offensé et malheureux si on sifflait les Lyonnais, a déclaré Romeyer. Ils sont là comme les autres pour défendre le maillot de l’équipe de France. Peu importe où les joueurs évoluent, il faut que tous soient encouragés et chaleureusement applaudis. Je suis donc vraiment ravi et fier de constater que notre magnifique public a bien compris le message. Quelques rares crétins ont bien tenté de siffler Lacazette, Fekir et Jallet, mais ils ont été immédiatement sifflés eux-mêmes et hués par l’ensemble du stade, selon le principe de l’arroseur arrosé. C’était magique, une véritable communion nationale qui a brisé les frontières des rivalités locales ».

Les joueurs lyonnais se sont montrés fortement impressionnés par le soutien des supporters stéphanois. « Il y avait une ambiance incroyable, tous ces sifflets de soutien à chaque fois que je touchais le ballon m’ont donné des frissons et m’ont permis de me sublimer », a déclaré le jeune attaquant Nabil Fekir. Egalement conquis, Alexandre Lacazette a même dédié son premier but en équipe de France aux supporters stéphanois : « mon rêve est de pouvoir enfin atteindre un niveau footballistique qui me permettra de jouer pour ce club mythique. Je sais depuis hier que j’y serai accueilli à bras ouverts ».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s