Sanctionné par la FIFA et l’UEFA pour ses propos antifrançais, Zlatan Ibrahimovic devra jouer pour la France et porter le brassard de capitaine contre le Danemark

La commission extraordinaire de discipline conjointe de l’UEFA et de la FIFA, saisie par le gouvernement français en la personne de son Premier ministre Manuel Valls, a rendu son verdict : le Suédois et joueur du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic sera sanctionné d’un match ferme pour ses propos antifrançais. Il aura obligation de jouer ce match avec la sélection tricolore, dont il portera le brassard de capitaine dimanche à Saint-Etienne contre le Danemark (pour assister au match, c’est ici).

« A la demande du gouvernement français, nous avons réagi aux propos diffamatoires tenus par Ibrahimovic à l’encontre de son pays d’accueil après le match de Ligue 1 contre Bordeaux, a indiqué Michel Platini, fraichement réélu président de l’UEFA et lui-même de nationalité française. Une sanction pédagogique nous a semblé la meilleure solution. Sous peine de suspension pour tout match officiel, Ibrahimovic devra donc s’engager à être un capitaine exemplaire pour l’équipe de France, à chanter la Marseillaise la main sur le cœur et à marquer au moins deux buts pour la France contre le Danemark. Il devra également embrasser l’écusson français sur son maillot à chaque célébration de but et montrer à la fin du match aux caméras et au public un tatouage géant indiquant « Zlatan kiffe la France ». A noter qu’Ibrahimovic a déjà été sanctionné au niveau français par la LFP et devra arbitrer le match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

Didier Deschamps s’est déclaré ravi par la sanction. « Au vu de la performance pitoyable de Benzema et Griezmann jeudi contre le Brésil, le renfort d’un joueur comme Zlatan est plus qu’appréciable, a notamment indiqué le sélectionneur français. Mais nous ne voulons bien entendu pas affaiblir la sélection suédoise. Nous leur prêterons donc en compensation un de nos meilleurs joueurs, en l‘occurrence Bacary Sagna, qui a effectué un match remarquable contre la Seleção.

Zlatan Ibrahimovic quant à lui ne s’est toujours pas exprimé sur cette sanction. « Il était très en colère quand il a appris cela à la télévision, a indiqué sa compagne aux journalistes. Après avoir comparé les instances internationales du football avec des choses qui sentent très mauvais, il est parti dans la grange chercher le gros fusil qu’il utilise pour la chasse à l’élan et a disparu. A mon avis, il y a encore du carton dans l’air ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s