Sanction pédagogique: la commission de discipline condamne Zlatan Ibrahimovic à arbitrer le match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui siégeait ce jeudi, a prononcé une sanction pédagogique à l’encontre du footballeur du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic, qui avait tenu des propos déplacés envers l’arbitre après la rencontre contre Bordeaux. L’attaquant suédois a été en effet condamné à arbitrer le match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et son club, qui se déroulera le dimanche 5 avril au stade Vélodrome. Selon le président de la LFP Frédéric Thiriez, ce type de sanction devrait inciter les footballeurs à montrer plus de respect envers le corps arbitral et à réaliser les difficultés posées par l’arbitrage d’un match de haut niveau.

Le Paris Saint-Germain a d’ores et déjà annoncé qu’il acceptait la sanction et qu’il ne fera pas appel de la décision de la commission. « Pas de soucis pour moi, a indiqué Ibrahimovic. Je vais pouvoir montrer à la Ligue 1 et aux Français ce que c’est qu’un bon arbitre. Et j’irai sur le terrain sans cartons, je n’en ai pas besoin pour me faire respecter, même au stade Vélodrome ».

Le Président marseillais Vincent Labrune s’est déclaré être tout à fait favorable à l’arbitrage de la rencontre par Ibrahimovic : « Zlatan n’est pas un tricheur et il attache une grande importance à la justice, je sais qu’il ne favorisera pas son club. De plus, il ne sera pas tout seul. André Ayew et Dimitri Payet ont également été convoqués par la commission de discipline suite à leurs propos contre l’arbitre après le match contre Lyon. Et ils ont été aussi sanctionnés : ce sont eux qui feront la touche à Ibrahimovic le 5 avril ».

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s