Des centaines de millions de personnes manifestent dans le monde entier pour convaincre le footballeur Nabil Fekir de jouer pour leur pays

Jamais un joueur de football n’avait suscité pareil engouement : après la performance extraordinaire de Nabil Fekir contre Montpellier, des centaines de millions de personnes de par le monde sont descendues ce lundi dans la rue pour tenter de convaincre l’attaquant lyonnais de jouer pour leur pays. Les plus grandes métropoles mondiales comme Alger, Paris, Berlin, Londres, Madrid, New York, Buenos Aires et même Luxembourg-ville ont été bloquées pendant des heures par une foule dense et nombreuse de manifestants scandant dans toutes les langues du globe le slogan « Nabil avec nous ! ». Alors que Bernard Lacombe, conseiller du président lyonnais Jean-Michel Aulas, avait indiqué que Fekir souhaitait jouer pour la France, le joueur n’a toujours pas annoncé officiellement sa décision.

Outre l’Algérie et la France, pas moins de 237 pays auraient déjà envoyé une invitation à Nabil Fekir pour disputer un match amical international avec leur sélection. Parmi les pays souhaitant attirer le jeune Lyonnais, on note la présence de toutes les nations majeures du football international comme l’Allemagne, le Brésil, l’Argentine, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et la Côte d’Ivoire. En plus de conditions financières plus qu’attractives et la certitude de jouer en titulaire sur plusieurs années, plusieurs sélectionneurs se seraient engagés à faire jouer Yoann Gourcuff et Alexandre Lacazette aux côtés de Fekir dans leur équipe nationale.

L’engagement du jeune Lyonnais est même devenu une question majeure de politique mondiale. Alors que le président russe Vladimir Poutine a menacé d’attaquer militairement tout pays qui oserait voler Fekir à la Russie, son homologue américain Barack Obama milite plutôt pour l’organisation rapide d’une conférence mondiale sur le sujet. François Hollande quant à lui a proposé de fusionner la sélection française et la sélection algérienne pour ne pas risquer le départ de Fekir vers d’autres horizons. « C’est une idée qui m’a été soufflée par Karim Benzema et je la trouve excellente, a indiqué le président français. Feghouli, Slimani, Benzema, Valbuena, Pogba et Fekir sous le même maillot, quelle dream team ! On les appellerait les Fennecoqs, ils joueraient en vert et bleu, avec Deschamps et Christian Gourcuff comme sélectionneurs. Avec une telle équipe, la coupe du monde, la CAN et le championnat d’Europe sont à nous ! ».

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s