Scandale au Signal Iduna Park à Dortmund : alors que le public en colère avait envahi la pelouse du stade pour protester contre la 11e défaite de la saison du Borussia en Bundesliga (défaite à domicile 1-0 contre Augsbourg), un spectateur saisissait l’entraineur par les cheveux et se retrouvait … avec une perruque dans la main, découvrant à la place de Jürgen Klopp l’entraineur français Jean Fernandez.

« Ce n’est un secret pour personne : notre entraineur historique Jürgen Klopp souffre de très graves troubles mentaux, a indiqué Michael Zorc, directeur sportif du club. Nous l’avons donc placé pour une saison dans une maison de repos, ne le faisant intervenir que pour les matchs de Ligue des Champions. Pour la Bundesliga, nous avons décidé de le remplacer par un sosie sur le banc. Le Français Jean Fernandez nous a semblé être un bon candidat. Je dois dire que nos maquilleuses ont effectué un travail remarquable, tout le monde n’y a vu que du feu. Nous avons expliqué aux joueurs et aux médias que ses difficultés à communiquer en allemand et à s’extérioriser pendant les matchs étaient dues aux calmants prescrits par les médecins ».

« Nous sommes bien entendu au courant de la réputation de fossoyeur de Jean Fernandez, a rajouté Zorc, et savons qu’il a participé de manière décisive à la relégation de plusieurs équipes en France. Mais nous ne pensions pas qu’il pourrait amener un club comme le Borussia Dortmund à la dernière place du championnat ». Jean Fernandez ayant été reconduit à la frontière directement après la défaite contre Augsbourg, c’est Jürgen Klopp qui a dirigé en camisole de force l’entrainement du Borussia ce jeudi.

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s