Présidence de la FIFA: Ribéry veut candidater pour améliorer les prochaines versions du célèbre jeu vidéo

Après Luis Figo et David Ginola, un nouveau footballeur a annoncé son intention de se présenter aux prochaines élections de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). L’ex-international français et actuel joueur du Bayern de Munich Franck Ribéry a en effet annoncé ce jeudi qu’il comptait briguer le poste de président de la FIFA pour la prochaine mandature. Pour justifier sa candidature, Ribéry a déclaré qu’il était « accro » à FIFA15, et qu’il aimerait s’investir dans les développements futurs du fameux jeu vidéo:

« FIFA est le meilleur jeu vidéo du monde, il y a des millions de milliards de gens qui jouent à FIFA15. Le président de FIFA c’est le chef qui décide de comment va être le jeu, les joueurs, les clubs, les stades et tout le reste. Moi j’aimerais bien être président FIFA pour décider de tout ça et améliorer le jeu. En plus je suis bien meilleur à la console que le vieux Blatter ».

Ribéry a présenté aux journalistes les points forts de son projet, basé principalement sur l’amélioration de FIFA16, la nouvelle version du jeu qui sera commercialisée en septembre. Ribéry devrait notamment remplacer définitivement Lionel Messi sur toutes les pochettes du jeu, être le joueur le mieux noté et faire obligatoirement partie de toutes les « ultimate teams » choisies par les utilisateurs. L’équipe de France devrait être supprimée du jeu, et quelques déviations mineures pourraient être incluses dans une version « ZD » interdite aux moins de 18 ans.

« Sa candidature est ridicule, a estimé Joseph Blatter, actuel président de la FIFA et candidat à sa propre succession. Il est encore frustré de ne jamais avoir obtenu le FIFA ballon d’or, j’ai même pensé qu’il se présentait au poste de président pour pouvoir se l’auto-attribuer lui-même. Ribéry devrait méditer ceci : ce n’est pas en étant le meilleur à la console qu’on se console de ne pas être le meilleur ».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s