Quand le sort s’acharne: le footballeur Franck Ribéry à nouveau atrocement défiguré dans un accident de voiture

Près de quatre semaines après son terrible accident de voiture du 1er janvier 2015, lors duquel il avait perdu le contrôle de sa Lamborghini Aventador sur une route de campagne en rentrant du réveillon organisé par le Bayern de Munich dans un château bavarois, Franck Ribéry a enfin osé se présenter à ses partenaires et au public lors de la séance d’entrainement de lundi. Un Ribéry atrocement défiguré (photo de gauche : avant l’accident ; photo de droite : après l’accident), gravement mutilé pour la seconde fois après un premier accident de voiture en compagnie de son père il y a près de 29 ans.

« Son entrée dans le vestiaire a été terrible, a indiqué son partenaire Thomas Müller. Il portait un bonnet et avait la figure enveloppée dans une écharpe. Quand il nous a montré son visage, nous avons poussé des exclamations d’horreur, certains ont même pleuré. Comment le sort peut-il s’acharner encore une fois sur Franck, après l’avoir déjà défiguré alors qu’il n’avait que deux ans ? Je ne sais pas si nous pourrons nous y habituer, c’est vraiment trop monstrueux ».

« Nous avons tout fait pour rendre à Ribéry son apparence normale, a indiqué le Professeur Müllahrt-Wohlfer, directeur de la clinique de chirurgie esthétique dans laquelle le visage du footballeur a été reconstitué après l’accident. Au niveau des dents, l’impact a redressé de manière irréversible son incisive droite. Encore plus grave, malgré tous nos efforts, nous n’avons pu sauver aucune des cicatrices de son visage, c’était une tâche qui dépassait les limites de la chirurgie esthétique la plus moderne. Je suis désolé du résultat, j’ai dit à Franck que nous pourrions tenter d’améliorer les choses lors de chirurgies futures en lui implantant de fausses dents de travers ou en introduisant quelques cicatrices artificielles, mais j’ai bien peur qu’il ne soit obligé de vivre avec ce nouveau visage pour le restant de ses jours ».

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s