Saint-Etienne : plus de 200.000 supporters stéphanois pour fêter le titre de champion d’automne Rhônalpin de Ligue 1

Scènes de liesse populaire à Saint-Etienne après les larges victoires contre l’ETG et surtout Lyon.

Grande manifestation populaire ce vendredi dans le centre de Saint-Etienne, où plus de 200.000 supporters des Verts se sont regroupés pour y célébrer le titre de champion d’automne de Rhône-Alpes remporté par l’ASSE et y acclamer le défilé de leurs héros régionaux. Un titre acquis de main de maître et sans contestation aucune après deux victoires en moins d’un mois sur le score sans appel de trois buts à zéro face à l’Olympique Lyonnais et Évian Thonon Gaillard.

« Ce titre de champion d’automne Rhônalpin est une consécration, a indiqué l’entraineur stéphanois Nicolas Galtier. Avec six points au compteur et une différence de buts très favorable, nous pouvons voir venir les matchs retours avec sérénité. Bien au-delà de la coupe d’Europe, être devant l’ETG et surtout l’Olympique Lyonnais au niveau régional sera toujours l’objectif principal de notre saison, le reste importe peu ». L’AS Saint-Etienne a en effet marqué plus de buts en un seul match contre Lyon que lors de ses six derniers matchs de Coupe d’Europe réunis.

Interrogé sur cette manifestation, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas n’a pas mâché ses mots : « Je trouve cette manifestation en plein milieu de saison tout à fait ridicule et digne d’un club qui n’a pas gagné grand-chose sur ces dernières années. Mais je ne veux pas perdre mon temps à m’étendre plus sur ce sujet car j’ai des choses beaucoup plus importantes à faire, comme préparer les réjouissances pour fêter notre titre de vice-champion d’automne de Ligue 1 ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s