Top 5 des articles 2014. Coupe du monde : Luis Suárez sera euthanasié ce vendredi dans une clinique vétérinaire brésilienne

Publié le 25/06/2014. Numéro 1.

La commission disciplinaire de la FIFA a tranché : Luis Suárez, coupable d’avoir sauvagement mordu à l’épaule le défenseur italien Giorgio Chiellini à la 80e minute d’Italie-Uruguay (0-1), sera euthanasié dans une clinique vétérinaire de Natal (Brésil). « C’est une décision difficile, qui peut certes paraître brutale, a annoncé Joseph Blatter, président de la FIFA. Mais n’oubliez pas que nous nous trouvons en face d’un récidiviste, qui a déjà attaqué et mordu Otman Bakkal du PSV Eindhoven et Branislav Ivanovic de Chelsea. Il nous faut agir pour assurer la sécurité des joueurs de ce Mondial ».

Le maitre de Suárez, le sélectionneur de l’Uruguay Óscar Tabárez, a écopé quant à lui d’une amende de 200.000 francs suisses pour détention sans autorisation d’un animal d’attaque de catégorie 2 (les plus dangereux), et pour l’avoir laissé en liberté, sans surveillance et sans muselière, sur un terrain de jeu. De plus, Suárez était certes tatoué, mais pas à jour dans ses vaccinations. Enfin, selon plusieurs témoins, il n’aurait pas été nourri pendant plusieurs jours avant le match pour augmenter son appétit et son agressivité. « C’est un animal dangereux, a déclaré Cesare Prandelli, ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra, il a les crocs et la rage de vaincre, nos défenseurs n’ont pas été capables de le museler ».

Malgré les nombreuses manifestations de protestation organisées sous l’égide de Brigitte Bardot par plusieurs associations de défense des droits des animaux, Suárez, qui a été capturé avec difficulté à l’issue de la rencontre (photo), devrait être euthanasié ce vendredi.

Un commentaire

  • L’article est un petit peu drôle malgré le fait qu’il nous emmène un petit peu hors sujet. Je me souviens qu’a la coupe du monde en 2010 il avait fait quelque chose de pareille, mais pas aussi sauvage; lors du match contre le Ghana, il avait arrêté un but à la dernière minute avec sa main. Ça avait fait scandale. Je comprendrai bien pourquoi les gens sont aussi scandalisés cette fois-ci, ce n’est pas la première fois qu’il est accusé d’avoir mordu quelqu’un pendant un match.

    Eric | http://www.veterinairelaurentienkeller.com/fr/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s