Top 5 des articles 2014 : le supporter lensois blessé à la tête par le coup de fusil d’Edinson Cavani est sorti de l’hôpital

Publié le 23/10/2014. Numéro 4.

C’est Gervais Martel, le président du Racing Club de Lens, qui a annoncé en personne la bonne nouvelle à la presse : le supporter lensois blessé à la tête par le coup de fusil tiré par l’attaquant parisien Edinson Cavani lors du match Lens-Paris Saint-Germain (1-3) au Stade de France va mieux et est enfin sorti de l’hôpital. On se rappelle qu’El Matador, après avoir marqué sur pénalty le troisième but de son équipe, avait à la stupeur générale visé la tribune lensoise avec une arme et abattu un des supporters sang et or qui s’y trouvaient, le blessant -heureusement superficiellement- à la tête. Cavani avait fort justement été averti par Monsieur Rainville sur cette action, avant de récolter un second carton jaune synonyme d’exclusion après avoir tenté de briser violemment le bras de l’arbitre.

« Mon client ne comprend pas ce qui s’est passé, a déclaré l’avocat de l’international uruguayen, son arme n’est jamais chargée à balles réelles. Nous pensons à un acte de malveillance venant de personnes souhaitant le discréditer pour lui faire quitter le club ». Cavani, qui a été libéré sous caution, a fêté son but en ligue des champions contre l’Apoel Nicosie en dirigeant son fusil vers le sol. « C’est effectivement une consigne que nous lui avons donnée, a indiqué l’entraineur parisien Laurent Blanc. D’habitude il ne sait viser correctement ni avec les pieds ni avec une arme, mais ces derniers temps il a fait trop de dégâts, en match comme à l’entrainement ». Selon une source proche du club, Cavani aurait en effet tiré par mégarde dans le talon de son coéquipier Zlatan Ibrahimovic après avoir célébré un but lors d’un exercice, rendant la star parisienne inapte à la pratique du football de compétition pour une durée qui reste à déterminer.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s