Auteur d’un triplé et d’une passe décisive contre Augsbourg, Manuel Neuer se replace dans la course au Ballon d’Or

Trois buts et une passe décisive: grosse performance offensive de Manuel Neuer contre Augsbourg.

Alors que personne ne lui accordait la moindre chance de gagner le FIFA Ballon d’Or 2014 face aux monstres sacrés de l’offensive que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Manuel Neuer s’est rappelé au bon souvenir des spectateurs ce week-end en Bundesliga. Le gardien du Bayern de Munich et de la sélection allemande a en effet inscrit la bagatelle de trois buts et a effectué une passe décisive à Robert Lewandowski lors de la rencontre remportée par son club quatre buts à zéro contre le FC Augsbourg, assurant ainsi au Bayern le titre honorifique de champion d’automne.

Alors que la mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge de zéro à zéro, c’est Neuer qui ouvrait le score à la 58e d’une frappe surpuissante de plus de 30 mètres qui se logeait dans la lucarne gauche du but gardé par Manninger. Une minute plus tard, c’est encore lui qui reprenait de la tête au second poteau un corner tiré par Robben. Après un déboulé de plus de 50 mètres côté droit ponctué par un centre parfait sur la tête de Lewandowski pour le 3-0 (68e), Neuer parachevait sa performance du jour en partant balle au pied de sa surface de réparation pour aller battre le gardien adverse après avoir éliminé pas moins de huit adversaires (71e). « C’est bien pour le spectacle, mais il ne pourra pas faire ça à tous les matchs car j’ai besoin de lui de temps en temps dans les buts, a indiqué son entraineur Pep Guardiola. Normalement je l’attache à un poteau avec du fil pour la pêche au gros avec 35 mètres de mou pour qu’il ne s’éloigne pas trop, mais il a tiré trop fort en seconde mi-temps et a tout cassé ».

Alors que Cristiano Ronaldo, convaincu de remporter à nouveau le Ballon d’Or, n’a pas daigné réagir à la performance du gardien allemand, Lionel Messi est apparu plus inquiet : « Il peut nous passer devant car il sait tout faire, arrêter des buts mais aussi en marquer. Si je veux avoir une chance de gagner, je dois montrer moi aussi que je peux tout faire. J’ai donc demandé à Luis Enrique de me faire jouer dans les buts ce week-end en Liga contre Córdoba ».

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s