Dans leur dernier match de Ligue Europa, les Stéphanois ont réussi à ne pas concéder un sixième match nul consécutif.

Christophe Galtier s’est déclaré très heureux de ne pas avoir concédé un sixième match nul consécutif en Ligue Europa lors de la dernière rencontre de groupe contre Dniepropetrovsk. « Je suis vraiment fier de mes gars, a déclaré l’entraineur stéphanois. Pourtant la pression était énorme après cinq matchs nuls consécutifs en Ligue Europa, toute l’Europe nous attendait au tournant. C’était aussi une question d’honneur, il fallait tout faire pour éviter un nouveau match nul qui nous aurait éliminés de la compétition ».

La tension était palpable à la mi-temps, les deux équipes rentrant aux vestiaires sur le score de 0 à 0. « Le spectre du sixième nul était présent dans toutes les têtes, a précisé Galtier, mais j’ai dit aux gars qu’il fallait continuer à y croire pour nos supporters, pour notre région et aussi pour nous-mêmes. Je dois avouer qu’après la double occasion manquée par Monnet-Paquet en seconde période j’ai commencé moi-même à douter. Heureusement le but de la délivrance est enfin arrivé à la 66e minute par Fedetskyi. J’ai alors dit aux gars de tout faire pour éviter l’égalisation, ce qu’ils ont fait avec brio. Seule la maladresse de Bruno Gama, qui aurait pu plier le match mais a tiré deux fois sur la barre en fin de rencontre, nous a fait trembler jusqu’au bout. Maintenant il faut sortir l’ivresse de la coupe d’Europe de nos têtes et nous reconcentrer sur le championnat ».

René Girard, l’entraineur de Lille, a tenu à rendre un hommage appuyé aux Stéphanois : « Un grand coup de chapeau à Galtier et à ses garçons, un bien beau résultat qui nous aurait aussi bien convenu ce soir ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s