Faits divers : Une barquette de champignons de Paris prise à partie par des supporters marseillais de l’équipe de France avant le match au stade Vélodrome

Une barquette d’innocents champignons de Paris malmenée par des supporters de Marseille.

cp

Décidément le soutien à l’équipe de France a des difficultés à prendre le dessus sur les rivalités entre clubs de Ligue 1. Alors que Lucas Digne a été copieusement sifflé au stade Vélodrome pendant le match France-Suède de mardi, des incidents avaient déjà éclaté à Marseille quelques heures avant le coup d’envoi. Comme le révèle le quotidien « La Provence », un groupe d’une dizaine d’individus, tous portant le maillot de l’équipe de France mais probablement supporters du club phocéen, s’en sont pris à une innocente barquette de champignons de Paris à un étalage du marché de Marseille. « C’était affreux, a indiqué un témoin oculaire qui a souhaité garder l’anonymat. Ils se sont pressés devant la barquette et ont insulté, sifflé et hué les champignons de Paris en hurlant des slogans relevant de l’agression sexuelle. La barquette était pourtant clairement étiquetée produit Français ».

Même si aucune agression physique n’a été relevée, les champignons, fortement choqués, ont été pris en charge par une cellule de soutien psychologique. « Je condamne ces actes barbares avec véhémence, a affirmé le sélectionneur Didier Deschamps. Il est pour moi inadmissible de faire porter le chapeau à de pauvres champignons, même s’ils sont de Paris. Nous avons déjà eu le même problème quand nous avons joué au Parc des Princes contre l’Australie il y a un an ». Mathieu Valbuena avait alors été sifflé à chaque contact de balle par le public parisien, et plusieurs cubes de savon de Marseille avaient été malmenés par des supporters dans les rayons d’une supérette parisienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s