Disparu sous la neige lors d’un entrainement à Moscou, l’international français Mathieu Valbuena est toujours activement recherché par les sauveteurs

Valbuena disparu sous la neige d’un terrain d’entrainement à Moscou: un fait d’hiver qui inquiète le monde du football.

val

On est toujours sans nouvelles de Mathieu Valbuena, international français et milieu de terrain du Dynamo Moscou. On se rappelle que Valbuena a disparu ce matin sous la neige d’un des terrains annexes du club de la capitale russe. Malgré la pelouse fortement enneigée et les chutes de neige importantes pendant l’entrainement, l’entraineur Stanislav Tchertchessov avait décidé de maintenir la séance en prévision des prochains matchs de championnat. « Nous terminions une petite opposition quand nous nous sommes aperçus que Mathieu avait disparu sous la neige, a indiqué Tchertchessov. Je lui avais pourtant donné un bâton avec un petit drapeau au bout qu’il devait toujours tenir bien droit à l’entrainement pour que nous puissions le retrouver s’il était enseveli. Nous avons creusé la neige pendant des heures sans le retrouver et sommes en attente d’une équipe de sauveteurs en avalanche avec leurs chiens. Nous sommes tous très inquiets et contrôlons actuellement nous-mêmes la vodka qu’il faudra lui donner pour le réanimer quand nous le retrouverons ».

Malgré ce problème, Tchertchessov se veut positif concernant la poursuite de la carrière de Valbuena en Russie : « il faudra qu’il s’adapte, car nous jouons souvent sur la neige. Il devra donc jouer avec des raquettes aux pieds, il est très technique et devrait y parvenir ». Diego Maradona, autre joueur de petite taille et de grand talent, s’est déclaré particulièrement touché par la disparition de Valbuena : « Je sais ce que c’est, a-t-il déclaré, moi aussi j’ai eu de gros problèmes avec la neige dans ma carrière ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s