Accusé de squatter illégalement la première place du classement de Ligue 1, le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune est actuellement en garde à vue

Vincent Labrune en garde à vue pour occupation illégale de première place de classement.

lb

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe ce matin : le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune est retenu en garde à vue à Marseille. Il serait actuellement entendu par les enquêteurs suite à une plainte déposée par le Paris Saint-Germain, qui accuse le club phocéen d’occuper de manière abusive la première place du classement de Ligue 1.

« La présence de l’OM en tête de la Ligue 1 est absolument illégale, a indiqué Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain. Nous avons investi beaucoup d’argent en France pour sortir de l’anonymat un club parisien et un championnat français qui n’intéressaient personne. Le deal avec Frédéric Thiriez était que nous soyons assurés de la première place et du titre de champion de France chaque année. Ces engagements doivent être tenus, nous avons donc porté plainte contre l’Olympique de Marseille. Nous les avons d’ailleurs écrasés en confrontation directe, la première place nous revient donc de droit ».

Labrune devra également répondre de l’accusation de maltraitance sur la personne d’André-Pierre Gignac, que le club obligerait depuis plusieurs mois à se nourrir exclusivement de légumes à la vapeur. L’international français, d’apparence quasi-squelettique, aurait ainsi déjà perdu près de cinq kilos depuis le début de la saison. Les enquêteurs seraient pour l’instant dans l’impossibilité d’interroger l’entraineur marseillais Marcelo Bielsa, celui-ci refusant toujours de sortir de la glacière dans laquelle il s’est enfermé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s