Fauché par un propos blessant lors d’une séance de dédicaces, Yoann Gourcuff est forfait pour le derby entre Saint-Etienne et Lyon

Yoann Gourcuff est poursuivi par la malchance, cette nouvelle blessure pourrait signifier la fin de sa carrière.

go

La séance de dédicaces prévue ce mercredi à la boutique de l’Olympique Lyonnais a tourné au drame pour Yoann Gourcuff : alors que le meneur de jeu lyonnais s’apprêtait à signer un autographe à un jeune garçon d’une dizaine d’années, il s’est effondré de sa chaise et s’est écroulé au sol en hurlant, apparemment foudroyé par une remarque blessante faite par le gamin. « J’ai entendu le garçon comparer Yoann à sa petite sœur de cinq ans qui a toujours bobo partout, a déclaré Nabil Fekir, présent aux côtés de Gourcuff au moment du drame. J’ai tenté d’intervenir mais il était trop tard, Yoann gisait déjà au sol. J’ai vu qu’il était très sévèrement touché, nous avons immédiatement appelé les secours ».

Gourcuff se trouve toujours en soins intensifs, la durée de son indisponibilité restant inconnue. « Nous sommes en attente des résultats de l’IRM, a indiqué le médecin du club, mais nous craignons une fracture de l’amour-propre ou une déchirure de la confiance. Il est certain qu’il ne pourra pas jouer dimanche.

« Je ne peux que condamner cette action déstabilisante préméditée, qui ne peut venir que des Stéphanois, a déclaré le président Aulas. Selon mes informations, le gamin portait sous son blouson un maillot de Saint-Etienne et serait le petit-fils de Roland Romeyer ». À noter que l’ASSE a également été victime d’une attaque de ce type la semaine dernière : un supporter de l’OL d’une vingtaine d’années avait réussi à infiltrer une séance de dédicaces de l’ASSE pour déclarer en face à Stéphane Ruffier qu’il avait les pieds carrés. Le jeune lyonnais, toujours hospitalisé, s’en est tiré avec une fracture de la mâchoire et cinq dents cassées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s