Les photographes ne font pas confiance aux attaquants stéphanois.

photo

Roland Romeyer, le président de l’AS Saint-Etienne, est très en colère : « Nous avons déjà accordé 237 accréditations à des photographes officiels de la presse locale et nationale pour couvrir le derby de dimanche contre l’Olympique Lyonnais. Tous ont demandé à se poster derrière le but de Stéphane Ruffier, aucun ne veut se positionner derrière la cage lyonnaise ! ». En cause serait le faible rendement offensif de la formation stéphanoise, qui affiche une moyenne décevante de moins d’un but marqué par rencontre de championnat, et a inscrit seulement deux petits buts en cinq matchs de Ligue Europa.

« Il faut nous comprendre, a répondu Richard Pouillaud, photographe sportif au quotidien Le Progrès, l’Olympique Lyonnais marque plus de deux fois plus de buts que l’ASSE en championnat. Je suis depuis toujours un fervent supporter des Verts et me place normalement derrière le but des adversaires. Mais cette saison j’ai terminé plusieurs matchs sans faire un seul cliché intéressant et me suis même endormi une fois sur mon appareil. Prendre des photos du gardien adverse remuant les bras pour se réchauffer ne me permettra pas de faire la Une de mon journal ».

« Je trouve ce manque de confiance très décevant de la part des photographes officiels, a indiqué le président Romeyer. J’irai donc moi-même dimanche soir avec Dominique Rocheteau derrière le but d’Anthony Lopes, le gardien lyonnais. Nous prendrons de belles photos des nombreux buts stéphanois avec nos smartphones et les revendrons ensuite à prix d’or à la presse ». En espérant que les bénéfices leur permettent d’acheter un nouvel attaquant.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s